menu
  • ehpad
    EHPAD
  • residence-services
    Résidence services
  • accueil-de-jour
    Accueil de jour
  • pfr
    PFR
  • portage-des-repas
    Portage des repas

L'accueil de jour part en balade

C’est par une belle après-midi de septembre que toutes les personnes de l’accueil de jour se sont rendues à Capdenac découvrir ou redécouvrir :

La tour Eiffel

  • Cette réplique de 28 mètres de haut, 15 fois moins haute que l’originale mais reproduite à l’identique, s’est installée à Capdenac.
  • Le créateur, c’est Alain Lacombe, charpentier couvreur de profession et menuisier de formation. Sa fille lui avait un jour lancé ce défi et, quand il s’y est mis, en 2017, il a été pris pour un “extraterrestre”. Treize tonnes d’aciers, 250 boulons, 600 kilos de soudures… Et plus de 2.500 heures de travail, en solo dans son atelier, auront été nécessaires pour en venir à bout.

Et la vieille locomotive ! Pourquoi ?

  • Il était une fois : la Gare
  • Capdenac-Gare doit sa naissance à la création d’une gare sur l’ancienne commune de Saint Julien d’Empare, en 1857. Rapidement, elle devient une plaque tournante de tout le sud du Massif Central, si bien que le petit hameau ferroviaire se transforme en centre urbain. A ses débuts, la gare était un carrefour de premier plan qui comptait 5 directions.